vendredi 5 octobre 2018

Retour sur 2017 - ❤️🌴 L'Ile des Pins ☀️🐠

Bonjour à tous!!!

J’espère que tout va bien pour chacun de vous !! L’automne approche pour certains pendant que chez nous, la saison chaude pointe le bout de son nez (enfin juste le nez, car à l’ombre il fait pas encore très chaud!!)

Rien de neuf pour le moment par chez nous.
Mon boulot au dispensaire m’occupe bien pour le moment, et Benoit se met en recherche tranquillement.
On profite des quelques jours de repos que j’ai pour aller se balader et pour honorer ma promesse : vous raconter notre année passée.

Je commence par notre première excursion ; un endroit surnommé « l’île la plus proche du paradis »; je vous amène sur l’île des pins !

Pour atteindre ce petit coin de paradis, on part de l’aéroport de Magenta, où nous prenons un coucou aux couleurs locales, et qui a lui seul nous fait déjà rêver !
La vue du ciel nous fait découvrir la barrière de corail, et des ilots sublimes de la baie de Gadji, et de la baie des crabes, qui sont au Nord de l’île des pins.

Pour nos retrouvailles, on s’est pris plusieurs nuits à l’hôtel Kou Bugny, sur la baie magnifique de Kuto.
Ensuite, c’est balades et baignades à volonté dans des lieux de rêves ! Je vous laisse voyager à votre rythme, et vous en mettre pleins les yeux ! Bonne balade !!

~~~●○◯○●~~~

Baie de Kanumera



~~~●○◯○●~~~

L’église de Vao



~~~●○◯○●~~~

Baignade à la piscine naturelle de la baie d’Oro


~~~●○◯○●~~~

Couchée de soleil sur la baie de la corbeille



~~~●○◯○●~~~

Randonnée au pic N’ga, avec vue sur la baie st Joseph, de l’île Koutoma, la baie de Dégu, l’îlot brosse


~~~●○◯○●~~~

Grotte la troisième


~~~●○◯○●~~~

Vanilleraie


~~~●○◯○●~~~

La baie de Gadji


~~~●○◯○●~~~

La baie des crabes


~~~●○◯○●~~~

La grotte de la Reine Hortense


~~~●○◯○●~~~

Coucher de soleil sur la baie de Kuto


~~~●○◯○●~~~

Soirée et dégustation du Bougna (plat traditionnel Kanak) version végétarienne à l’Ouré Tera, sur la baie de Kanuméra


~~~●○◯○●~~~

Baie St Joseph


~~~●○◯○●~~~

Rando de la baie d’Oro, via la riviere de sable, la piscine naturelle jusqu’à la baie d’Upi


~~~●○◯○●~~~

La baie des rouleaux


~~~●○◯○●~~~

Coucher de soleil baie des rouleaux et Kuto


~~~●○◯○●~~~

Notre séjour sur cette île paradisiaque prend fin, j’espère que votre voyage a été aussi beau que le nôtre😍Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux horizons !!

Tata !!

1 commentaire:

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...