vendredi 26 octobre 2018

🌊🌴Côte Oubliée Jour 3 de Porc Epic à l'Ilôt Ményuru🦈🐢☀️

Bonjour à tous!!!

J3 Nous nous levons aux aurores, après une super nuit de 10 heures  Nous pouvons admirer le lever du soleil pendant le petit déjeuner. On remballe nos affaires, on charge nos canoës, nous sommes prêts pour les 21km !! Le magnifique ilot Menyuru se mérite !!

Au bout du 3eme jours, on trouve enfin un rythme bien cadencé. Les 2 premieres heures de la traversée sont presque sans en mot tellement on est concentré, et preparé à passer au moins 6 heures à pagayer...En cours de route,la nature nous fait un cadeau; le vent se lève et gonfle notre voile, les vagues nous aident à avancer plus vite, lun cadeau pour nos bras et pour le moral!! 😜

A notre grande surprise, nous arrivons au bout de 4 heures sur l’ilot Menyuru! Notre chemin a été égayé par la rencontre de quelques tortues, le vent, et la houle, nous ont bien aidé à faire une nave plus aisée. On va pouvoir profiter de cet endroit paradisiaque !! On monte notre camp au milieu de l’îlot pour se protéger du vent.
Ce bout de « terre » nous offre des vues sur d’autres ilots, avec des dégradés de bleus insoupçonnés de la mer, un point de vue sur les montagnes de la côte, tout est sublime, nous savourons chaque instant.
En début d’après-midi les nuages, et le vent se lèvent un peu plus, cela ne nous empêche pas d’aller admirer le tombant de corail qui entoure l’ilot, et sa faune ❤️
Nous passons une agréable journée, à se prélasser, à profiter de ce merveilleux endroit.

Après une douce soirée au coin du feu, accompagnés des Bernard Lermitte, nous allons nous reposer tranquillement à la suite de ces 3 jours de pagaie.
J’espère que tout comme nous, vous avez apprécié cette magnifique journée !!