dimanche 21 octobre 2018

🐬Côte Oubliée Jour 2 du Cap Tadu à Porc Epic🌴☀️🐠

Bonjour à tous!!!

J2 : Un réveil matinal, après une nuit bien profonde, même si elle a été entrecoupée par de curieux inconnus bourrés qui souhaitaient nous rendre visite au milieu de la nuit, mais qui ont été stoppé par la marée basse au milieu de la baie 
Nous savourons un super petit déjeuner préparer avec amour par Kelly, puis nous remballons nos affaires pour de nouveau charger notre canoë.
Aujourd’hui, c’est 18km, avec une pause sur une plage paradisiaque, avant d’aller sur la presqu’ile de Porc Epic.

Nous pagayons pendant 3heures sur une mer d’huile, avec les dauphins et les tortues, et des paysages tous aussi beaux les uns que les autres. Nous découvrons de fabuleuses plages, des endroits qui n’ont pas étaient touchés par l’homme, des couleurs qui se contrastent entre le vert et rouge des montagnes, et les différents bleus que nous offre la mer, je n’ai pas vraiment de mots précis pour décrire combien c’est beau, je peux simplement vous inviter à vivre vous aussi cette aventure.

Nous faisons une pause sur la plage de Méwe, au sable blanc, à l’eau chaude et translucide. Un break qui se fait apprécier par nos bras. Un petit tricot rayé (serpent d’eau d’ici) curieux vient furtivement à notre rencontre. Nous profitons de ce magnifique endroit pour aller observer les fonds marins. Dehors comme dedans, c’est superbe.

Nous repartons ensuite pour une heure de canoë avant d’atteindre la baie de Porc épic. Nous arrivons sur un coté de la baie de la presqu’ile, et pour s’économiser quelques kilomètres nous portons le canoë sur une centaine de mètres pour le poser de l’autre coté de la presqu’ile, prêt à partir pour le lendemain. Nous mettons notre campement au bord de l’eau et pas loin de la source d’eau douce.

Les nuages nous ont rattrapé pendant notre dernière heure de pagaie, du coup après avoir monté notre campement, nous partons nous balader en amoureux sur cette plage au sable noir. C’est incroyable d’avoir autant de variété de couleurs de sables sur une seule côte.
Nous découvrons sur cette plage un autel dédié à Marie, avec énormément de nautiles, et de coquillages en guise d’offrandes, c’est rempli de couleurs, et de vie.

Après un bain en mer, un délicieux repas au coin du feu, et un massage au baume du tigre, nous nous couchons très tôt, pour récupérer assez d’énergie, car demain c’est notre plus grosse journée ; 21km !

J’espère que tout comme nous, vous avez apprécié cette deuxième journée !!
A très vite pour que je vous raconte le J3 !😜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...