samedi 20 octobre 2018

🛶Côte Oubliée Jour 1 de Ounia au Cap Tadu🌴🐬🐢

Bonjour à tous!!!

J’espère de tout cœur que tout se passe bien pour vous !!

Aujourd’hui, je vous amène dans un endroit peu fréquenté du Sud Est de la Calédonie, et pourtant qui est magnifique !! Si peu de monde y va, vous vous doutez bien qu’il y a un truc 😜 ce truc c’est 68km (sans les zig zag 😜) en pleine mer, en canoë ! Un trajet le long de la côte, qui va du village d’Unia jusqu’au village de Thio, entre ces 2 points, c’est inhabité ; donc nous n’aurons pas d’eau (hormis une source sur le deuxième spot), pas d’électricité, ni même de toit.

Ce trip de 4 jours, nous l’avons partagé avec Kelly, et Freddy, qui étaient tous 2 à la même école d’ingénieur que Benoît. C’est rigolo de se recroiser ici, et de vivre de belles aventures tous ensemble !

Cette aventure se prépare, et pour ça, nos 2 amis ont eu un briefing sur Nouméa de quelques heures sur le trajet, le matériel, les vivres, le nécessaire de camping… bref tout ce qu’il nous est utile pour que ce super week-end prolongé se passe bien.

Le mercredi midi nous partons en amoureux, direction Nouméa pour les derniers préparatifs chez Kelly. Nos affaires seront dans des bidons et sacs étanches, sur le canoë.

Notre J1 démarre très tôt, car nous avons rendez-vous au shop d’ « Aventure Pulsion » pour qu’ils nous amènent à Unia, petit village au-dessus de Yaté. Au shop, nous rencontrons un autre groupe de 4 personnes, qui va partager notre aventure.

Tout est prêt, nous prenons la route pour 2 bonnes heures, avant d’être accueillis en tribu pour un bon petit déjeuner.

Une fois rassasié, l’aventure commence !
Nous chargeons nos embarcations pour faire la première étape de 17,5km, jusqu’à la plage de Tadu. On finit de s’équiper, de se badigeonner de crème solaire avant d’embarquer pour 4 jours intenses ! On est super excité de vivre ce trip !!!

Benoît se place à l’arrière pour faire le gouvernail, et moi je suis devant pour faire le moteur.

Après 4 heures de pagaie, sur une mer d’huile, sous le soleil, accompagnés des dauphins et tortues, nous sommes heureux d’arriver sur une superbe crique de cocotiers. Une plage au sable rouge, une eau turquoise, accueillis par des tortues, juste magnifique !!

Nous cherchons un endroit pour installer notre campement entre les cocotiers pour éviter les chutes de coco. Pendant que nous sommes allés nous baigner, Benoît nous prépare un super feu pour notre retour. Après une baignade au milieu des coraux aux multiples couleurs, des poissons en tous genres, et un requin pointe blanche, nous avons savourer la chaleur du feu de mon amoureux. Pour la douche pour certains ce sera un filet d’eau douce, pour d’autre comme Kelly, Benoît et moi, ça sera un bain dans la mer avec un savon qui préserve la vie marine. On prépare et savoure notre délicieux repas que Kelly a prévu, observés par une multitude de Bernard Lermitte.

Après une douce soirée au coin du feu, nous nous couchons assez tôt, pour garder des forces pour l’étape de demain. Le sommeil ne se fait pas attendre après un massage au baume du tigre pour nos petits muscles qui n’ont plus l’habitude de travailler depuis quelques mois 😜

J’espère que tout comme nous, vous avez apprécié cette première journée !!
A très vite pour que je vous raconte le J2 !😜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...