mercredi 31 octobre 2018

❤️Côte Oubliée Jour 4 de l'Ilôt Ményuru à Port Bouquet🌴🛶☀️

Bonjour à tous!!!

J4 Une nuit tranquille, avec quelques averses nocturnes, le réveil est plus paisible, nous avons fait le plus gros, et toujours pas de courbatures !! 😜 Nous profitons encore un peu de ce lieu superbe.

Le vent et la houle se lèvent beaucoup plus que la veille, le retour sur la cote s’avère rapide !
Aujourd’hui, c’est le dernier jour, nous faisons 10,5km pour aller partager le repas dans une maison d’hôtes à Thio.
Nous remballons pour la dernière fois nos affaires, et nous partons avec un petit pincement au cœur de ce bel ilot où on aurait bien passé plus de temps 😜

Le retour est effectivement rapide et mouvementé. Les vagues nous baladent, et le vent nous aide à surfer sur ces belles vagues, c’est assez sympa comme sensation, mais je ne vous cache pas que j’ai pas toujours fait la maline sur le canoë 😜

En 1h30 nous sommes arrivés dans la baie de Thio. Les voiles étaient tellement gonflées par le vent qu’il ne pouvait pas en être autrement, cependant de remettre en permanence le canoë dans la bonne direction nous a demandé beaucoup d’énergie. Nous étions contents d’arriver, et d’être accueillis par des sourires sur tous les visages.

Nous sommes accueillis par Clara, Julien, Maeva, et leurs petites filles, qui font chambres, et tables d’hôtes. Ils nous accueillent dans leur maison située derrière une adorable chapelle. Leur maison est un cocon chaleureux remplie de couleurs.

Nous arrivons sur une table remplie de spécialités locales, que nous dévorons des yeux avant même d’être assis à table. Tous ces kilomètres en canoë, et ces nuits en tente, nous font apprécier encore plus leur accueil, et leur bienveillance.
Merci beaucoup à la famille de Julien et Maeva, pour votre gentillesse, votre générosité, et vos sourires.

Vient l’heure pour « Aventure Pulsion » de venir nous chercher, et de faire le chemin retour jusqu’à Nouméa. La route nous offre encore des vues superbes sur la côte Est, sur les platiers, les montagnes de terre rouge, on ne s’en lasse pas ❤️

On clôture ce week-end aventure chez Kelly en compagnie de sa mère, qui elle aussi a su nous accueillir et nous chouchouter alors qu’on sentait fort les vêtements bien mouillés ! 😜
Merci à toutes les 2 pour vos partages, et votre bienveillance. ❤️

Notre dernier jour de repos se fera sur la route, pour revenir à notre petit village dans le Nord Est. Un week-end prolongé bien rempli dans le cœur, dans la tête, et dans les yeux, qui nous a fait perdre toute notion de temps, une complète ressource et déconnexion avec l’extérieur. Un temps tourner vers soi et sa force intérieure.

Cette aventure a été un sacré défi pour nous car nous n’avons pas fait de sport depuis plusieurs mois, et nous sommes heureux d’avoir réussi ce trip. Cette côte oubliée se mérite, le fait qu’elle soit inhabité et authentique, la rend encore plus belle.
Merci à « Aventure Pulsion » de proposer de tel trip inoubliable !!

Merci à tous d’avoir rendu cette aventure unique et géniale !!

J’espère que vous aussi vous aurez la chance un jour de faire cette magnifique côte oubliée, comme vous venez de le voir, elle se partage, se mérite et en vaux largement le coup !!

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !! Prenez bien soins de vous !!

Tata !!! ❤️❤️

vendredi 26 octobre 2018

🌊🌴Côte Oubliée Jour 3 de Porc Epic à l'Ilôt Ményuru🦈🐢☀️

Bonjour à tous!!!

J3 Nous nous levons aux aurores, après une super nuit de 10 heures  Nous pouvons admirer le lever du soleil pendant le petit déjeuner. On remballe nos affaires, on charge nos canoës, nous sommes prêts pour les 21km !! Le magnifique ilot Menyuru se mérite !!

Au bout du 3eme jours, on trouve enfin un rythme bien cadencé. Les 2 premieres heures de la traversée sont presque sans en mot tellement on est concentré, et preparé à passer au moins 6 heures à pagayer...En cours de route,la nature nous fait un cadeau; le vent se lève et gonfle notre voile, les vagues nous aident à avancer plus vite, lun cadeau pour nos bras et pour le moral!! 😜

A notre grande surprise, nous arrivons au bout de 4 heures sur l’ilot Menyuru! Notre chemin a été égayé par la rencontre de quelques tortues, le vent, et la houle, nous ont bien aidé à faire une nave plus aisée. On va pouvoir profiter de cet endroit paradisiaque !! On monte notre camp au milieu de l’îlot pour se protéger du vent.
Ce bout de « terre » nous offre des vues sur d’autres ilots, avec des dégradés de bleus insoupçonnés de la mer, un point de vue sur les montagnes de la côte, tout est sublime, nous savourons chaque instant.
En début d’après-midi les nuages, et le vent se lèvent un peu plus, cela ne nous empêche pas d’aller admirer le tombant de corail qui entoure l’ilot, et sa faune ❤️
Nous passons une agréable journée, à se prélasser, à profiter de ce merveilleux endroit.

Après une douce soirée au coin du feu, accompagnés des Bernard Lermitte, nous allons nous reposer tranquillement à la suite de ces 3 jours de pagaie.
J’espère que tout comme nous, vous avez apprécié cette magnifique journée !!
A très vite pour que je vous raconte le J4 !😜

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...