lundi 5 novembre 2018

🌴Ma journée sacrée J1💝

Bonjour à tous!!!

J’espère que vous allez bien !!

Comme vous vous en doutez peut être, le referendum d'hier a causé quelques tensions au travail, et dans l'atmosphere générale, ces derniers temps. Le resultat serré et négatif en a decu plus d'un, ce qui a rendu cette journée un peu particulière.
Quelques sécurités envers le dispensaire avaient été mises en place comme un agent de sécurité de jour comme de nuit, une deuxieme ligne d'astreinte (moi) si mes collegues avaient besoin d'aide au travail, et les lignes directes des gendarmes et des pompiers.
Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. Au final, celà a été plutot calme, meme si il y a eu quelques debordements vers Nouméa.
🇳🇨L'histoire de la Calédonie n'est pas si simple, cependant je vous invite à vous pencher dessus car elle est tres interressante, et permet de comprendre un peu plus pourquoi l'independance est tant demandée.🇳🇨
En attendant, j'espere que sur ce beau caillou, comme partout dans le monde, nous serons un jour (bientot j'espere) dans la tolerance, et le respect de l'autre dans son entiereté.💖

Apres cet aparté, je vous amene pour une belle balade de plusieurs jours durant lesquels je reviens sur mon anniversaire.😍

A chaque anniversaire, avec Benoît, nous avons une tradition ; nous ne travaillons pas pour notre jour sacré ; c’est notre férié à nous ! Pour pousser nos rites, nous aimons célébrer notre nouvelle bougie, dans un endroit autre que chez nous, souvent à l’étranger.
Nous avons de la chance nous sommes nés l’été, et à 1 mois d’intervalle.

Nous n’avons pas encore été à la destination de Benoît, nous vous le partagerons avec plaisir quand nous y serons aller ! 😜

Je vais partager avec vous, mon anniversaire surprise, qui a duré 4 jours 😜 ❤️
Comme à chaque fois, Benoît me fait la surprise, et la tient jusqu’au bout ! Oui, il est super fort mon chéri, j’ai toujours droit à des surprises géniales !!!

Sans être au courant de rien, il me guide un peu pour faire ma valise, puis nous prenons la route pour 3h30 ; direction Nouméa.

Nous passons une douce soirée dans un restaurant sur pilotis, au bord de l’anse vanta, en compagnie des raies, et des cobias.

Nous dormons dans un AirBnB à Dumbéa, une ville collée à Nouméa, chez des hôtes qui nous ont accueillis plusieurs fois, depuis notre arrivée sur le territoire.
Le lendemain matin, je sais juste que c’est une journée où l’on va se baigner. Benoit conduit pendant 1 heure pour arriver à Boulouparis (1h au-dessus de Nouméa) pour arriver au Warf de Bourake. Un bateau nous y attend pour qu’on passe la journée sur l’îlot Ténia !!! Youhou !!!

L’îlot Ténia, c’est un endroit sauvage, désert, et absolument sublime !!! Un nom un peu farfelu, qui serait dû, en vue aérienne, aux lacets de sables qui entoureraient l’îlot. En vrai, il a beau avoir un nom bizarre, il est surtout connu pour être magnifique ! Donc bizarre ou pas, on y va !😜
Il est à 20 minutes de la côte. Le capitaine nous amène d’abord sur le rif, pour voir de sublimes vagues, d’un bleu comme on aime !!

Ensuite, direction l’îlot qui est bordé d’un platier, et où nous avons la chance de croiser une tortue.

Comme nous sommes arrivés marée basse, nous avons commencé par faire le tour de l’île.
Là encore, la vie nous gâte ; nous croisons un balbuzard posé gentiment sur une branche et nous observe, puis un requin pointe noire en pleine chasse, et sur le sable….je trouve mon nautile d’anniversaire !!!!! Je suis tellement heureuse, j’en rêvais !! Le nautile est un mollusque ancestral qui nage dans les eaux profondes, et lors de tempêtes s’échouent sur les côtes du pacifique. C’est assez rare d’en trouver, et j’ai eu cette chance, lors de mon jour sacré ! ❤️

Nous passons la journée sur cet endroit paradisiaque, entre ballade, snorkelling, nage, et tentative de padel debout 😜 Un délicieux pique-nique, et un dessert de fruits frais et de saison. Un anniversaire comme je les aime, et mon chéri le sait 😜

A la fin de la journée, nous quittons cette île aux eaux cristallines, pour se préparer pour le resto de ce soir 😜 Cette fois ci, direction la baie de l’orphelinat, pour une excellente soirée dans un café ; où le cuisto a su nous transmettre sa passion de la cuisine, à travers ces plats beaux et délicieux !!

J’espère que ce belle ilot vous a conquis !!
A très vite pour que je vous raconte mon J2 de mon week end sacré !😜
Tata!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...