jeudi 29 novembre 2018

Ma journée sacrée J3

Bonjour à tous!!!

Aujourd’hui, je vous partage mon J3, qui se fait avec une personne supplémentaire. Enfilez vos maillots et vos claquettes. On m’a annoncé que c’était tout ce dont on avait besoin pour aujourd’hui!🤪

En arrivant en Calédonie, Benoit a retrouvé une copine qui était avec lui à l’école d’ingénieur, en France, qu’il n’a pas vu depuis sa sortie d’école ! Je tairai le nombre d’année qu’ils ne se sont pas vu, ça ne va pas rajeunir mon cher et tendre 😂, disons que ça fait longtemps, et qu’on a eu tous le temps d’évoluer !😜

Nous nous retrouvons de bon matin, à la rivière de Dumbéa, où je fais la connaissance de Kelly qui est revenue sur son île, dès sa sortie de diplôme. Un bout de femme plein d’entrain, et un large sourire, la journée s’annonce aussi belle que les 2 autres !!
J’apprends donc une fois sur place, que Kelly nous amène aux marmites du diable, de la rivière de Dumbéa. Mais d’abord, place à une petite rando claquettes, d’1H30 le long de la rivière, pour arriver à ces superbes trous d’eau.

Bon je précise en claquettes, car d’un c’est plat ou presque, mais aussi car il venait de pleuvoir. Je rappelle que la terre du sud est rouge…j’ai fini, ou commencé d’ailleurs, ma rando avec des pieds de petits cochons, mes radis ont trempé dans la boue tout le long de la rando mdr et vous ca va au sec ? 😉

Nous avons eu le temps, sur le chemin de faire un peu plus connaissance avec notre guide. Elle aussi, a pu évoluer pendant toutes ces années. Elle est maintenant prof de Yoga pour son plus grand plaisir. Comme quoi, notre formation de base n’est pas toujours une finalité !😜

Entre marche, découvertes, et fou-rires, on a pu se baigner en cours de route, et aux marmites, malgré la grisaille. Les nuages d’aujourd’hui, nous ont permis d’être seul dans ce superbe endroit. On a pu admirer tranquillement les couleurs bleue/verte de la rivière, apprécier le son des cascades, et l’immensité des montagnes qui nous entourent.

On a passé une merveilleuse journée ! C’était beau, et c’était fun ! Merci Kelly de nous avoir offert du soleil, malgré la grisaille ! On s’est régalé !!

J’espère que vous aussi, vous avez apprécié cette belle balade gadouilleuse 🐷😜😍 Merveilleuse journée à vous😍🌈
Je vous dis a très vite pour le J4 💝🙏🏽

Tata !!

dimanche 18 novembre 2018

🌴Ma journée sacrée J2🌕💝

Bonjour à tous!!!

J'espere tout d'abord que vous allez tous bien!!

Aujourd’hui, je vous raconte la suite de ma journée sacrée. Benoît, quand il fait des surprises, il les fait complètes, et variées, il sait que j’adore ca !❤️ Même avec les années, il arrive toujours à me surprendre !! ❤️❤️❤️

Mon J2, c’est le lac de Yaté. Un lac où je voulais aller depuis longtemps, car il est unique, il est sauvage, et il est magnifique. Il est situé dans la sud de la Calédonie. Le sud de grande terre est caractérisé par sa terre rouge, et son maquis minier.
Le début du lac est à 1h de Nouméa, et va jusqu’à Yaté, village de la côte Est. C’est un lac artificiel de 4000 hectares, dû à un barrage hydroélectrique qui a été construit en 1959. Il est alimenté par la rivière bleue, la rivière blanche, et par d’autres cours d’eau plus petits.
Nous sommes partis toutes la journée, observer ce superbe lac, et ces sublimes couleurs.

Sur la route, nous avons fait un arrêt aux chutes de la madeleine, de source encore inconnue à ce jour.

Un sentier botanique borde cette jolie rivière. Le luxe ici encore, c’est que nous sommes seul, et c’est tellement appréciable !!❤️

Nous reprenons notre route tout en suivant le lac, jusqu’à atteindre le fameux barrage de 45m de haut, et 640m de long. Là aussi c’est impressionnant…

D’un côté le lac est rempli d’eau, des tonnes d’eau qui ont tout englouti sous leur passage, et de l’autre côté une rivière presque sèche avec un trou d’eau turquoise ; étrange sensation… étrange paysage…c’est à la fois beau, et à la fois ce mur de béton qui est hors contexte… c’est étrange…

Nous poursuivons notre chemin jusqu’au village de Yaté. Un petit village isolé de la côte Est, collé à l’embouchure de la Yaté. Les plages étant privés, nous avons pique-niqué, et pris un peu de repos au bord de l’embouchure, sur une petite plage au sable noir et or.

En fin de journée, nous faisons le trajet retour, avec la vue du lac, en haut de la chaine de montagnes, au coucher du soleil…une vue magique !!

Benoît nous a prévu une nouvelle surprise pour ce soir!!❤️
C’est une sortie au clair de lune, en canoé, au cœur de la foret noyée, au parc de la rivière bleue!!😍😍 Le lac de Yaté a une particularité. Lorsqu’il s’est rempli, une forêt entière de chênes gomme, bordant la rivière bleue, a été englouti. Aujourd’hui, il en reste les vestiges impressionnants. Les troncs sont immenses, de la couleur des bois flottés, ils ont gardé leur cotés robustes, et n’ont pas pourri depuis 60ans. Ils abritent même les nids d’aigles siffleurs qui logent sur le lac.
Je vous avoue que c’est tellement impressionnant, et magnifique, et à la fois tellement triste que tous ces arbres soient morts, que je ne savais pas si je devais m’extasier ou pleurer…

Malgre ce contexte étrange, l’ambiance romantique était au rendez vous 💞💞
Le glissemen du canoé sur l'eau, avec le calme de la nuit, le reflet de la lune dans l'eau, et la lumière de la lune sur les arbres, c’est absolument magique !! Nous sommes là, au coeur d'une nature étrangement vivante, un moment unique et tres beau!!
Ce fut une super balade en amoureux au clair de lune, j’ai adoré !!😍😍

J'espère que vous avez apprécié cette belle balade, après cette journée bien intense, je vous laisse vous aussi vous reposer😜! Je vous laisse reprendre des forces, et on se rejoint tres vite pour mon J3 sacré!🤪💖
A très bientôt !! Tata !!

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...