dimanche 15 mai 2016

Trip solo partie 2


Bonjour à tous!!!

Après 1 heure de bateau, je suis arrivée sur Koh Lanta.



~~~●○◯○●~~~


Koh Lanta


C'est un archipel composé de 2 îles: Koh Lanta Yai (grande) et Koh Lanta Noi (petite), elles sont entrains d'être reliées par un pont, actuellement en construction.

Lanta Yai est une île de 27km de long pour 3km de large, avec une route côté Ouest et une côté Est. Ce sont de longs bandeaux de goudron sur des montagnes russes! Sur cette île, on se déplace principalement en taxi side, ou en pick up taxi.

Le tourisme se concentre surtout dans la moitié nord Ouest de Lanta Yai, et la partie Sud est protégée par un parc national, ce qui en fait une zone sauvage.

Ici aussi, la religion principale est à 99% musulmane, donc là encore naturiste, s'abstenir!;p

C'est parti pour l'exploration de Koh Lanta!!!

~~~●○◯○●~~~

Haad Klong Klong


Lors de mon arrivée sur l'île, je me rends dans un petit village de bord de mer, où se situe mon bungalow, au milieu des cocotiers, et des dizaines de totems. L'ambiance est comme j'aime, à la babacool.
Barringtonia asiatica

La plage est à côté, une exploration des fonds s'impose!;p

La tentative de baignade s'est vite interrompue, quand je suis arrivée avec mes palmes et mon masques....devant des cailloux....!! C'est le comble de venir sur une île et qu'il n'y ait pas d'eau...!!;p J'ai l'impression que les marées sont encore plus importante qu'à Koh Phi Phi!

Du coup, je pars me balader, dans un mignon petit village.

~~~●○◯○●~~~

Lanta Old Town


Je me rends en taxi, sur la côte Est, pour visiter un village de pêcheurs; Lanta Old Town. Ce sont des maisons en bois sur pilotis, alignées le long d'une rue calme et fleurie...

Une bien jolie balade!!
Rue principale
Maisons sur pilotis
Pourpier
Rhynchostylis

Je repars avec mon chauffeur, Not, qui demain, va me faire visiter l'île.

Je savoure ma fin d'après midi, pour me balader en bord de mer, à Klong Klong beach, pour admirer la vue d'un magnifique couchée de soleil...

~~~●○◯○●~~~

Mu Ko Lanta National Park


Après une nuit paisible, je me lève aux aurores, pour une petite baignade.
Je me retrouve comme la veille...la mer a déjà commencé à descendre...j'ai remballé mes palmes et mon masque...toujours pas de baignade à Koh Lanta...

Not, vient me chercher tôt pour que je déménage dans mon prochain bungalow. Une fois installé, nous partons au Sud de l'île, direction le parc national, connu comme étant l'endroit le plus beau de l'île, et le mieux pour le snorkelling.

Au fur et à mesure où nous avançons, les paysages changent.
Dans la moitié Nord de l'île, les villages sont dispersés tout le long de la route, avec des cocotiers partout, un sol poussiéreux et sec. Sur la moitié Sud, les habitations se font plus rares, c'est une jungle dense et humide qui prédomine.

Une fois à la pointe, on aperçoit un petit phare sur une presque île, entouré d'une belle eau bleue, c'est effectivement magnifique. Des singes, des iguanes se baladent au milieu des centaines de palmiers du parc.

Je marche un moment dans le parc, pour apprécier la nature, et me baigner!!;p Malgré la jolie couleur de l'eau, je n'ai pas de visibilité pour le snorkelling, j'apprécie simplement ma baignade dans ce superbe endroit!

~~~●○◯○●~~~

Khlong Jak Waterfall


Nous partons ensuite, au milieu de la jungle, pour découvrir une grotte, et une cascade. Sur le chemin nous croisons quelques amis; des singes, des iguanes, des caméléons, des chauves souris, des araignées...

Une belle rencontre avec la nature, et avec ma partie sauvage; appelée Mowgli par certaines ;p
Cascade à sec

Avant d'aller à Ban Saladan, un petit arrêt pour une baignade à la sauvage!!;p

~~~●○◯○●~~~

Ban Saladan


C'est un petit port de pêche, et le lieu d'arrivé de tous les touristes.
C'est ici qu'on peut rejoindre Lanta Noi, pour le moment par long tail, au milieu des mangroves.
Ce village est construit lui aussi sur pilotis, ces maisons en bois ont vraiment un certains charmes!!
En me baladant dans les ruelles, j'aperçois les îles en face, que l'ont peu rejoindre à pieds lors de la marée basse. C'est le Mont st Michel de Koh Lanta!;p
Vanda Lagerstroemia indica

~~~●○◯○●~~~

Haad Phra Ae


Petit village de bord de mer qui se trouve dans la partie Nord de l'île. Mon camp de bungalows se trouve ici, au milieu des cocotiers, et juste au bord de l'eau! Je vais encore passer une nuit bercée par les vagues!!

Juste à côté, se trouve un village hippie que je me suis fait un plaisir d'aller voir! Tout est en couleur, avec des dessins partout, des constructions basiques et originales, et bien sur tout le monde à la sourire! J'adore!!!!

Après avoir passé en revue une bonne partie de l'île, je passe ma fin de journée à observer le coucher de soleil sur la plage...que j'aime ces moments...

~~~●○◯○●~~~

Koh Phi Phi come back!


Mon périple touche à sa fin. Un chauffeur du camp me récupère à l'aube, dans la joie, et la bonne humeur, pour m'amener au port de Ban Saladan, où je vais prendre mon bateau pour un retour sur Koh Phi Phi.

Je n'ai que quelques heures sur Phi Phi, avant de rejoindre Phuket. Je souhaite simplement me baigner et savourer jusqu'au bout. Direction mon petit havre de paix d'Ao Lo Dalum!

Je m'imprègne jusqu'au bout de tout ce que j'ai appris sur moi, et sur ces îles.

Je suis très heureuse d'avoir réussi mon challenge!! I did it!!!!!!!

Le temps de tous mes périples, Benoît a eu le temps de finir sa formation, et le temps d'écrire mes articles, on a déjà déménagé à Koh Phangan!lol!!

Je vous dis à très bientôt pour la suite de nos aventures!!!

Gros bisoussss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...