vendredi 6 mai 2016

Trip solo partie 1


Sawadee Ka!!!

Pendant que Benoît finit sa formation, je me suis lancée un petit challenge: voyager seul et à l'arrache!

Bon au départ c'était pour Bangkok, mais la peur me prenant au ventre, je me suis dirigée plus vers des îles à côté de Phuket: Koh Phi Phi et Koh Lanta.
Rien que leurs noms motivent à se lancer!!😜

J'ai juste pris mes tickets aller/retour pour le bateau, et pour tout le reste, je vais voir sur place!
J'ai décidé de passer 2 jours sur chaque îles et de les explorer.

Le jour J arrive, me voilà fin prête pour mon trip solo! I can do it!!😜


~~~●○◯○●~~~


Koh Phi Phi


Ces 2 îles: Koh Phi Phi Ley (inhabité) et Koh Phi Phi Don (la plus grande, en forme de H), appartiennent à la province de Krabi. Elles se trouvent à 2 heures de bateau de Phuket.

Cet archipel est considéré comme l'un des plus beaux du monde pour ses plages de sable blanc, son eau cristalline, la beauté des fonds marins, ses falaises plongeant dans la mer, ses paysages paradisiaques.

La religion principale ici, est l'Islam, donc même sur les plages sauvages, on garde son maillot! 😜

C'est un parc protégé, où il n'y a ni voiture, ni scooter, tout ce fait à pieds, ou en taxi boat.

Vous l'aurez compris, je vais me régaler!!! 😜

Koh Phi Phi Ley est connue pour sa plage "Maya Bay", où a été tourné le film "La plage" avec Léonardo DiCaprio. Depuis, cet endroit est littéralement bondé de touristes et de bateaux, à tel point qu'on ne voit même plus la réelle beauté du site...

Maya Bay

Je débarque à Koh Phi Phi Don, à Tonsay pier, ville principale, très animée et touristique.
Vivant quotidiennement dans une ville bruyante, je décide de traverser la jungle à la recherche d'un coin calme où passer la nuit.
Viewpoint sur Tonsay Bay à G et Ao Loh Dalum à D
Dragons de fleurs au viewpoint

~~~●○◯○●~~~

Ao Phak Nam


Cet endroit ressemble à tout ce que je recherche:
entre Terre et Mer, le calme, la jungle, une crique magnifique, et une nuit dans un bungalow de bambou.

Je passe l'après midi dans ce petit coin de paradis, avec 2 Francaises que j'ai rencontré sur mon chemin.
Camille bis 😜
Un mixe de poissons!!! Labre nettoyeur commun
Poisson-papillon délavé Coraux

Après ma première nuit passé dans la jungle, bercé par tous les sons de la nature, je me suis levée au aurore pour profiter des fonds marins, et apprécier le réveil des poissons.

~~~●○◯○●~~~

La Nah Bay and Beach


Je reprends ensuite, le chemin de la jungle pour trouver mon second toit pour ce soir.
Macaque Crabier

Que j'aime ces marches dans la jungle, enveloppée de toute cette vie et de cette énergie. Ces moments dans la nature, me permettent de me reconnecter à une partie de moi que j'avais oublié...
Ces retrouvailles sont douces et agréables.... Merci la vie!!!

Après avoir trouvé mon lieu de répit pour ce soir; un bungalow à la limite de la jungle et de la ville, je prends de nouveau un sentier entre mer et jungle, mais de l'autre côté cette fois ci.
Clitorie de Ternate
Pink Bauhinia
Un pêcheur dans la mangrove

Je marche pendant 2 heures, dans ces montagnes verdoyantes, pour arriver sur une baie d'eau turquoise: La Nah Bay and Beach.
Un règale loin des touristes!

Par contre, comme nous sommes en période où les marées sont basses, très basses... en 2 heures de temps, la baie est vide!

Ok, j'ai pas crapahuté des heures sous le soleil, pour sécher sur le sable!😜

~~~●○◯○●~~~

Ao Nui


Je reprend mon sac à dos et mon routard, une superbe plage se trouve à côté: Ao Nui, il y a juste un rocher à escalader... j'ai bien fait de tenter ma chance, ce coin est magnifique!
La marée est basse, ici, aussi mais il y a quand même assez d'eau pour faire du snorkelling!
Coraux durs demoiselles saphir
Poissons papillons à lignes

Le retour ce fait tranquillement, au milieu de la jungle, et des sols sableux de la marées basses.

Je passe une soirée paisible à découvrir les ruelles de Tonsay bay.
Tonsay Pier
Flamboyant Nain Orange
Amaltas Hibiscus schizopetalus

~~~●○◯○●~~~

Ao Loh Dalum


Après ma deuxième nuit passée au son des oiseaux et des cigales, je pars me balader le long de l'immense baie de Koh Phi Phi. Une plage immense de sable fin et d'eau turquoise, longée de bars, de restaurants, d'hôtels. Cette baie est collée à Tonsay bay, donc un endroit très apprécié des touristes qui recherches la fête et le farniente.

Je longe toute la baie, traverse la ville, et au bout de cette plage se trouve un petit havre de paix peu touristique et mignon à souhait.

Je ne m'éternise pas sur ce superbe bout de sable blanc, le bateau m'attends pour Koh Lanta!

On se dit à très vite pour la visite de cette nouvelle île!!!

Gros bisous les amis!!

1 commentaire:

  1. Tour Bangkok Phuket

    Scopri le località più ricche della Thailandia in quanto ad attrazioni turistiche ed infrastrutture con un tour su misura a Bangkok e Phuket.

    to get more - http://tourbangkokphuket.com/

    RépondreSupprimer

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...