dimanche 28 février 2016

Apprivoiser l'inconnu

Bonjour à tous!!!

J'espere que vous allez tous bien?!

Ici, sous le soleil et un climat assez lourd et humide, la vie continue aussi!;p

La plongée


Benoît continue d'apprendre chaque jour pour son Dive master. Il assiste des instructeurs pendant qu'ils donnent des cours de plongée, pour lui apprendre à enseigner. Il a besoin d'une certaine expérience en plongée, pour valider cette étape. Ensuite, il pourra débuter le 3 Avril sa formation d'instructeur.

En attendant, il alterne les journées sur le bateau pour plonger avec les instructeurs et les clients, et des journées à l'académie pour la théorie.


Il a très peu de jour de repos pour le moment, on ne se voit pas beaucoup, mais on le savait en venant que sa formation serait intense!

Le principal, c'est qu'il soit heureux: il s'amuse en apprenant, il est dans l'eau, donc tout va bien!!;p


Cette semaine, j'ai partagé sa passion, j'ai presque fini mon Open Water Diver!

Avant ça, je dois vous avouer que je suis partie avec quelques appréhensions :

la douleur aux oreilles, le retrait du masque sous l'eau, et les requins (séquelles "Des dents de la mer"!!;p)

Merci encore la vie de m'avoir offert un instructeur français avec qui j'ai le feeling, et pour moi toute seule!! Le luxe!;p

Mon super instructeur Marseillais

J'ai pour le moment validé ma théorie, et j'ai fait mes premières plongées à 12m de profondeur, sur Koh Racha Noi et Koh Racha Yai. Tout c'est très bien passé!! Merci Fabrice!!

Koh Racha Noi Koh Racha Yai

Les plongées à 18m se feront à Ko phi phi dès demain!

C'est un nouveau monde que je découvre. Le milieu aquatique est juste magnifique, toute cette vie en couleur, des poissons de toutes tailles, des végétaux, des minéraux, une vie en perpétuelle mouvement! Simplement sublime!

Ca vaut le coup de dépasser ces peurs pour aller explorer l'inconnue, je suis fière de moi d'avoir fait ce pas! Je vous invite à faire de même, ça en vaut vraiment le coup!!

~~~●○◯○●~~~

Bon, c'est après que les choses ce sont gâtées... J'ai peut être abusé des fruits, et j'ai eu beaucoup d'émotions ces derniers temps....du coup, j'ai été malade pendant 2 jours.

Ce laps de temps m'a permis de commencer nos recherches pour déménager dans un endroit plus calme, et plus grand, pour nos boules de poils.



Aujourd'hui, je vais mieux, je suis en pleine forme, je suis prête à retourner dans l'eau!

~~~●○◯○●~~~

Un autre versant de Patong beach


Sur cet élan d'énergie, je vous amène de l'autre côté de la baie de Patong, qui est beaucoup plus jolie et moins fréquentée que celle qui est à côté de chez nous.

Baie de Patong beach Hat Kalim beach
Patong beach


~~~●○◯○●~~~

Le massage Thaï


Après tous ces jours de formation pour Benoît, et d'émotions pour moi, on a décidé de prendre un temps pour se faire chouchouter.

Benoît a opté pour le massage du dos, et moi j'ai choisi de la réflexologie plantaire. Les Thaïlandaises ont une force assez impressionnante dans leurs mains, mais ça reste très agréable quand on aime les massages un peu sportifs!;)

Nous avons tous les deux validé cette expérience! On en redemande même!!;p



~~~●○◯○●~~~

Cérémonie Bouddhiste


Vivre en Thailande, c'est aussi apprendre une nouvelle culture.

Pour commencer à la découvrir, nous avons assité à une cérémonie bouddhiste; la Magdha Puja fétée le 22 février, jour de pleine lune.

C'est une opportunité pour les Bouddhistes, et les laics, de se rassembler au temple, de se purifier, de faire des offrandes de nourritures, pour accumuler du mérites. Cette journée sacrée a pour but de rappeler qu’il est important de ne pas commettre de péchés, de faire le bien et de purifier son esprit.

C’est donc l’occasion de faire de bonnes choses, aider les personnes dans le besoin et visiter des temples pour rendre hommage à Bouddha.

Temple Bouddhiste Prière


Sur cette douce énergie, je vous dis à très bientôt pour la suite!

Très gros bisous à tous!

PS: Visiblement pour laisser un commmentaire sur le blog, il faut un compte google, donc si vous n'en avez pas, laissez nous un message sur Facebook ou par mail, je serai heureuse de vous répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...