mardi 16 février 2016

Adaptation et découverte

Bonjour à tous!!

Des nouvelles toutes chaudes de Patong!

Voilà deux semaines que nous sommes en Thailande! Et oui, déjà!
Nous prenons nos marques jours après jours...

La vie à Patong...en quelques mots c'est bruyant, remplis de touristes, des scooters partout, et le monde de la fête bien présents! Ahahahah, ça fait pas rêver comme ça!!

Ca change beaucoup de la campagne où nous étions, ça c'est sur! Et pourtant,pour y vivre, nous trouvons que c'est un changement très agréable!! Il y a de la vie à toutes heures! Une ville remplie de stands en tous genres: de fruits, de légumes, de vêtements, de gadgets, de pharmacie, de salon de massage, de "station" essence (bouteilles de wisky recyclées en petit jerrican) à tous les coins de rue! Il y a dans cette ville un vent de liberté que nous apprécions beaucoup!!

Nous nous sommes mis à la conduite locale, en louant un scooter... Benoît gère vraiment bien, et pour moi y a tout à apprendre!;p La conduite, rouler à gauche, et le côté sportif de leur conduite...!!
Bon on verra...si besoin, y a toujours le taxi scooter, ou les tuk tuk ça sera moins risqué pour mes balades!

Soyons clair, il n'y a pas que le scooter où il faut apprendre... ;p
Il y a l'anglais aussi, et accessoirement le Thaï. Benoît se débrouille assez bien, et pour moi, je prends quelques cours pour m'aider.

~~~●○◯○●~~~

Benoît a bien avancé dans sa formation. Il a validé l'advanced open water, l'EFR (emergency first reponse), ainsi que le rescu (secourisme adapté à la plongée). Prochaine étape, le dive master qu'il a commencé aujourd'hui!! Il plonge dans des endroits magnifiques!
Allez un peu de rêves... eau chaude...turquoise...poissons de toutes sortes...paysages superbes... Il change d'endroit à chaque plongée, il s'en met pleins les yeux! Je vous rassure, il me vend aussi du rêve tous les jours quand il rentre!!
Honnêtement, il se régale!!!Il revient tous les jours heureux de sa journée...y a de quoi;p

Gorgone à Noeuds Murène Javanaise
Requin Léopard


Pour ma part, je prends du temps pour moi. J'organise ma journée selon l'envie du moment, et ça, j'avoue...j'adore! Un peu de grasse mat, de sport, de balades en ville, à la plage, de cours d'anglais (oui un peu de sérieux;p), et de cours de plongée...! Benoît m'a fait rêvé, alors je m'y suis mise aussi!, J'ai commencé mon Open Water Diver, et je fais ma première plongée en mer dans quelques jours! A moi le rêve!!!;p

Merci la vie!!!

Voici quelques photos de nos balades, régalez vous bien!

~~~●○◯○●~~~

Crytal Beach




~~~●○◯○●~~~

Big Buddha




~~~●○◯○●~~~

Ao-Sane Beach




~~~●○◯○●~~~

Banana Beach



~~~●○◯○●~~~

J'espère vous avoir fait voyager avec ces quelques photos, on vous dit à très bientôt pour la suite du périple!!

Gros bisousssss

3 commentaires:

  1. merci !!!! bon le plus dur va être d'affronter le froid ici maintenant :) et de se rendre compte qu'on aura pas de salade de papaye à midi :)
    Gros bisous les Loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir!!! Tout est dans la tête!!Bon j'avoue que le contexte aide à l'imagination!;p
      gros bisous les petits choux, belle journée ensoleillée

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...