dimanche 5 mars 2017

🌴💞Come back sur la fin de l'année 2016💞🌴

Hello everyone!!

How are you?!!!Je progresse ahaha! J'espere que vous allez tous bien, et surtout que vous gardez le sourire, le printemps arrive!!!😍😍😍

Comme promis, juste pour vous, je fais un petit retour en arrière pour vous racontez nos dernières semaines de l'année 2016!😜

Benoît a beaucoup bossé sur cette période, ca lui a permis de voir son ami le requin baleine presque tous les jours! 😜🙏🏽 Excepté les jours de tempête, où le bateau ne sortait pas, tellement il y avait de houle! Cela nous a permis de passer un peu de temps ensemble, et de se faire quelques balades 😍

Entre les tempêtes et les balais, j'ai travaillé moi aussi! Oui tout arrive! 😂 J'ai vendu quelques gâteaux, à un café, qui est à coté de la maison! Je faisais les gâteaux que je voulais, et quand je voulais!Vu comme ca, c'était un plan parfait!😜 Le bar étant tout neuf, tout était possible!! Mais celui ci étant peu ouvert, avec les différentes tempêtes qu'il y a eu en décembre et janvier, ils avaient peu de clients, et des patrons pas toujours très sérieux...donc petit à petit, notre association c'est arrêtée quand je suis parti en vacances avec ma famille, en janvier. Ce fut une super experience, et je me suis régalée à préparer tous ces gâteaux!!😍

Dans cette même période, nous avons reçu la visite de Camille, qui a fait un trip solo en Thailande, pendant quelques mois. La vie est vraiment surprenante...nous nous sommes retrouvées ici, à Koh Phangan, alors que notre première rencontre, a été dans la jungle de Koh Phi Phi, en avril! Elle a profité de ces quelques semaines sur l'île, pour passer son open water et son advanced avec Benoit. Après ca, nous avons décidé avec Camille, de nous carapater une semaine dans le Sud de la Thailande: Khao Sok et Krabi.

Je vous embarque avec nous, pour cette balade en couleurs, des dernières semaines de l'année!😜

~~~●○◯○●~~~

Phaeng waterfall et Than nam rak waterfall à Koh Phangan


On profite de la saison des pluies (fin novembre), et surtout d'une éclaircie pour aller à la rencontre de ces cascades. Je précise que c'est la vue des cascades avant les inondations, qui ont eu lieu quelques jours après!😁

Nepenthes khasiana; plante carnivore

~~~●○◯○●~~~

Mariage à Naked beach


Une idée originale vu le nom de la plage! 😂
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en voyant les mariés arrivés, et finalement ils étaient habillés!😜
Une jolie cérémonie en toute intimité, et dans la simplicité, dans un contexte magnifique!
Le tout, avec des libellules partout, personne sur la plage, et un superbe couché de soleil😍
💞Super romantique!!💞



~~~●○◯○●~~~

Khao Sok


Début décembre, marque le départ de notre trip d'une semaine, avec Camille, et le début d'une série de tempêtes sur la Thaïlande!

On ne se décourage pas!! Nous partons sur Khao sok!!



C'est un magnifique parc national, dont sa réputation n'est plus à faire!😍 Un lieu encore sauvage malgré le tourisme.

Nous découvrons un mignon petit village, entouré de forêts de palmiers à huile (pour l'huile de palme), et des champs d'hévéa pour leur sève de latex. Le tout, protégé par une jungle dense, et de hautes montagnes.
Nous avons fait une balade, au milieu de cette luxuriante jungle, qui est traversée par une rivière énergique, et par une chaine de cascades.
On sent la vie qui veille sur nous dans cette forêt!!😍😍

Les pluies intenses, ont calmés nos ardeurs pour y passer quelques nuits en hamacs😁 On c'est contenté de notre bungalow presque hermétique😅

Cette jungle, est un des rares endroits dans le monde où pousse, la plus grande fleur du monde; la Rafflesia. Un spécimen qui s'apparente presque à un parasite, car elle n'a ni racine, et ni feuille. Elle peut atteindre jusqu'à 1m de diamètre et peser jusqu'à 10kg!
Cette fleur a une autre particularité, elle sent la viande en décomposition, pour attirer les mouches qui la polénise.
Maintenant, que je vous ai vendu du "rêve" (sauf pour l'odeur!😜), et bien nous n'avons pas eu la chance de la voir!Elle n'était pas encore fleurit!😅 Une prochaine fois peut être!!😜

Forêt de palmier à huile
Hévéa, arbre caoutchouc
fleur de gingembre(Cossus speciosa)


~~~●○◯○●~~~

Le lac de Chew Larn


Le temps ne nous a pas empêché d'aller faire une excursion sur ce lac magnifique, qui fait parti du parc national de Khao sok.
Un lac artificiel construit, il y a un peu plus de 30 ans, crée à la base pour une production d'énergie, au niveau du barrage. Il a mis 1 an pour recouvrir 170m2 de forêt, et d'habitats. Visiblement, tout avez été mis en place, pour reloger les habitants, et sauver les animaux, mais pas la nature...

Cet endroit a une atmosphère mystique. De nombreuses îles, et pinacles sortent de l'eau, et retiennent les nuages, ce qui nous a valu une belle journée de pluie😁
Ca a donné un charme à notre excursion, et encore plus de plaisir à se baigner dans cette eau chaude, teintée d'un vert bleutée😍

Le guide nous a amené en long tail, prendre notre repas aux rafts houses. Ce sont des bungalows en bambous, flottant, qui sont construits dans des recoins discrets, entre les roches et la jungle.

Un endroit tellement apaisant, et grandiose!!😍Un lieu parfait pour la méditation consciente!😍

l'eau de ce lac est chaude!!!😍😍
Rafts houses


~~~●○◯○●~~~

Tonsai


La pluie battante de Khao sok, nous a motivé à aller chercher le soleil sur la côte de la mer d'Andaman, vers Krabi, un endroit que Camille connait bien.

Après plusieurs heures de bus, et de bateau, nous arrivons à Tonsai. Un petit village roots, connue pour ces magnifiques roches qui font le bonheur de tous, et particulièrement des grimpeurs!

Le soleil se fait un peu timide, mais cela ne nous empêche pas de crapahuter dans la boue de la jungle!😜 Et de s'offrir quelques trempettes sur cette magnifique plage!
Dans ce village, nous avons croisé de nombreuses et superbes araignées, et des singes à lunettes qui ont accompagnés nos baignades!😍🐒
Nous avons passé nos soirées à s'entrainer à la slackline, enfin surtout Camille😜 Un très bon exercice pour travailler son équilibre, et ces gambettes!
Un tres mignon petit village où règne une ambiance, de gaieté, de partage, de bonne humeur, le tout en musique 😍

Semnopithèque obscur
session slackfline!!


~~~●○◯○●~~~

Railay


Railay Ouest


C'est en fait le village d'à coté!
Pendant ces quelques jours, nous avons vadrouillé entre Tonsai et Railay.
Pour cela, nous escaladons un petit bout de montagne, sur un chemin boueux, entouré de jungle, pour rejoindre le grand banc de sable de Railay.
Cet endroit est beaucoup plus touristique, mais a aussi son charme!😍
Une magnifique baie nous accueille, surplombé d'immenses roches qui l'entoure. C'est absolument superbe!!😍😍😍


Railay Est


Entouré de mangrove, et bordé de resorts, c'est une agréable balade sur ce petit port!


Phra Nang beach


Un superbe banc de sable blanc, a l'eau turquoise, situé entre Railay Est et Railay Ouest. Celle ci nous offre une superbe vue sur quelques îles célèbres de Krabi.

Nos premières pas dans ce sables fin, ont été accueillis par quelques macaques très enjoués à voler tout ce qui dépasse des sacs des touristes.
Nous apercevons ensuite, une immense roche calcaire que certains s'amusent à grimper.

Au pied de cette falaise se trouve la célèbre cave de Phra Nang .
Un lieu de culte dédié à la Princesse Indienne Phra Nang, ce qui est de sa légende, chacun y va de son histoire😊
Visiblement, elle a longtemps joué un rôle important dans la vie des pêcheurs locaux. Consacrée à une déesse de la fertilité, la grande grotte calcaire contient un nombre impressionnant de phallus ornées de guirlandes et d'offrandes, d'encens. Le lingam est à l’origine une représentation symbolique de la puissance de Shiva, sa capacité à fertiliser, à donner vie concrètement ou symboliquement à tout être ou idée.

Une bien jolie plage, un peu surpeuplée, mais très belle!!😍

Cave de Phra Nang

Cette semaine en duo, se fini sur la touche de la réalisation de soi et des projets🙏🙏 Ce fut de très bon moments qui m'ont permis de continuer mon travail sur moi😊
🙏Merci Camille de m'avoir accompagné pendant ces quelques semaines🙏
le coucher de soleil sur mon chemin retour

Je reprends ensuite la route pour mon île aux cocotiers, où j'ai passé dès mon retour mon degré de maître Reiki, avec deux rayons de soleil!😍😍

J'espere que cette balade en rétroactif vous a plu!😊 Maintenant, on repart dans le présent, où on se prépare de petites vacances en amoureux, sous le soleil du Sud de la Thaïlande!!😍

On vous fait pleins de bisous, et on vous dit à très bientôt sous les cocotiers!!🙏💞

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...