mercredi 30 mars 2016

Un air de printemps

Bonjour tout le monde!!

Bienvenue au printemps qui arrive tout juste parmi nous!!

Un renouveau d'énergie arrive en ce joli mois de mars! Entre les éclipses, les lunes, et l'équinoxe de printemps, on ne sait plus où donner de la tête!!;)

Cette journée printanière a été particulièrement belle pour moi...j'ai validé mon deuxième niveau de plongée!!!;p

L'Advanced Open Water Diver


Une super surprise que m'a offert mon chéri!! Le bonus, c'est qu'il a été mon guide avec son instructeur!

Ce niveau de plongée permet d'apprendre certaines spécialités.

Pour ma part, j'ai passé:

la plongée jusqu'à 30m de profondeur, la plongée sur une épave (souvenez vous le king cruiser! je vais enfin le voir!!), la navigation, la plongée en dérive, en multi niveaux, et apprendre la flottabilité.

Ca a été 2 jours de pur bonheur, de découverte, d'apprentissage, et tout ça dans la joie et la bonne humeur!

Sincèrement MERCI!!!

Voici quelques photos de cette super aventure. Je ne vous présente plus le Mermaid, ou même encore les lieux où nous avons plongés, vous les connaissez aussi bien que moi maintenant. Et pour ceux qui ont séché, voici un petit cours de rattrapage ;p

Régalez vous bien!!!

Banc de barracudas Murène zébrée
Oursin Poisson scorpion
Rémora rayée Plongée en amoureux
Advanced validé!!! Magnifique couché de soleil sur la baie de Chalong


~~~●○◯○●~~~

Le Printemps


Vous me connaissez, vous vous doutez bien que je ne passerai pas à côté d'une si belle occasion pour vous parlez de la flore Thaïlandaise!;p

Je vous ai préparé une petite sélection des magnifiques fleurs qui nous entourent.

Si vous voyez des erreurs dans les noms des fleurs (ou même des poissons), n'hésitez pas à me corriger ;p, merci d'avance!

Allamanda or Lotus Fleur d'arbre de boulet de canon
Hibiscus à fleur d'oeillet Ascocenda Banaba
Bougainvillier Jasmin sp.


~~~●○◯○●~~~

Wat de Chalong


Très joli temple Bouddhiste que nous avons visité le jour du printemps. Nous avons été accueilli par des multitudes de fleurs, dans un lieu ou règne une ambiance de sérénité, sur un fond de prière, et de pétards (pour exaucer les voeux ;p).

Ce temple est associé à deux moines vénérés, Luang Pho chaem et Luang Pho Chuang, qui sont célèbres pour leurs travaux de phytothérapie, et de guérison sur la population locale.

Depuis, le Wat de Chalong est considéré comme le temple de la guérison.

Sima, ces pierres sacrées marquent la zone sacré du Bot Haw rakhang Chedi de 60m de haut abritant un fragment d'os de Bouddha. La structure la plus importante et sacrée du wat.
Bot ou Ubosot: lieu de prière pour les moines Prière
Le viharn:temple central comprenant les statues de moines Crématorium
Autel fleuri


Voici une belle journée d'équinoxe bien remplie! Comble du renouveau nous avons prolongé notre visa d'un mois!!

Je vous laisse atterrir de ce doux voyage tranquillement, et je vous dis à très bientôt pour un nouveau périple sous le soleil Thaïlandais!

Gros bisous à tous!!!

3 commentaires:

  1. coucou les chéris plein de bisous super les photos et les vidéos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle Petite Fleur!!!! Je suis contente que tu te sois régalée!!! douces pensées pour toi!!!pleins de gros bisous d'amour!!!!

      Supprimer
  2. Un petit coucou en vitesse ,je ne me lasse pas de regarder vos photos et videos ça me fait rever,mes pensées vous accompagnent tout le temps et aussi quand je vais au rocher,gros bisous d amour à vous mes chéris,bonne continuation ,nous toujours à la recherche de notre magnifique lieu.....A bientôt .Petite fleur

    RépondreSupprimer

🌴🌈Joyeux Noël!!!💝🇳🇨

Bonjour et Joyeux Noel à Tous !!!! J’espère de tout cœur que...